Comment choisir un sac à main cuir pour femme ?

Un sac à main cuir est pour toujours l’une des plus grandes icônes de la féminité. Il existe une infinité de modèles et de matériaux de construction, évidemment pour toutes les gammes de prix. Et s’il est bien choisi, un beau sac à main en cuir dure à vie. Lisez la suite si vous voulez tout savoir sur l’accessoire par excellence de la mode féminine.

Les sacs à main pour femmes sont une véritable icône de la féminité et du glamour. Conteneur d’objets, accessoire à usage féminin, objet de désir des femmes de tous âges, l’un des fétiches les plus aimés.

Comment choisir le sac à main cuir véritable ?

Avant de comprendre comment choisir un sac à main cuir, il est bon d’explorer un peu son histoire et ses origines. La naissance du sac pour femme remonte au milieu du XVIIe siècle, lorsque les femmes ont commencé à utiliser cet accessoire. Loin d’être associé à la féminité, si l’on considère que les seuls sacs ‘sur le marché’ étaient jusqu’alors utilisés pour déposer des objets dans le cas de l’équitation. Le premier modèle de sac à main est en forme de poire et n’a pas de grandes dimensions. Car il est noué à la taille et caché sous les crinolines des vêtements, mais malgré le placement sacrifié. Il recueille immédiatement l’enthousiasme du sexe féminin, qui éprouve une sensation de liberté de mouvement et de choix.

Peu importe que la presse tourne en dérision le nouvel accessoire en le qualifiant de réticule en raison de sa combinaison avec des sous-vêtements féminins. Le plaisir de garder tout ce que l’on veut à portée de main l’emporte sur toute autre considération. C’est ainsi que le sac à main cuir pour femme commence non seulement à accompagner les femmes, mais devient un élément indispensable de la vie quotidienne. Notamment grâce à l’évolution du vêtement féminin de l’époque.

Les premiers sacs plus élaborés datent d’environ 1860 et s’inspirent des bagages de voyage et notamment du détail typique de la fermeture à pression. En principe, donc, une fonction instrumentale de l’objet est esquissée qui, au siècle suivant, cédera la place au concept d’accessoire indispensable. Le pas vers la conquête non seulement à des fins pratiques mais aussi et surtout à des fins esthétiques, est en effet rapide.

C’est également un excellent accessoires pour accompagner les chaussures françaises pour femme.

Comment est fabriqué un sac à main cuir ?

Écrire la carte d’identité du sac n’est pas une mince affaire. Car il n’y a pas un seul modèle, ni un seul tissu, ni certainement une seule couleur, mais autant de formes que l’inspiration des stylistes peut contenir. La division entre les modèles et les tissus est essentielle.

Choisir le sac à main pour femme: modèles et formes

Les bretelles: Un classique, avec une ou deux lanières pour passer le bras. Pratique pour toutes les situations, en particulier pour les voyages et pour ceux qui sont absents toute la journée.

Avec poignées: Convient à toutes les situations, avec une touche supplémentaire d’élégance. Avec la poignée classique simple ou double, il convient à toutes les occasions.

Le seau: Il se porte en bandoulière, avec une très longue bandoulière, mais sa forme rappelle indéniablement celle d’un seau. Raffiné, bien sûr.

Le tronc: muni de poignées, il a la forme d’un petit coffre et se décline entre différentes formes, du mini au maxi. Excellent pour ranger le maquillage et le nécessaire en vacances.

Le sac: Ce n’est peut-être pas le plus beau, mais c’est certainement le plus confortable. Typiquement de forme cylindrique et de grande taille, il semble créé pour contenir les objets les plus disparates. à jeter à l’intérieur comme dans un sac.

Un modèle croissant: c’est un modèle récent, il se porte avec une bandoulière à ajuster selon la longueur souhaitée. Dans le petit format, il est glamour, surtout s’il est en tissu brillant.

Une épaule: Idéal pour les longs trajets ou les trajets. De forme rectangulaire ou arrondie, grande ou petite, elle adhère au buste et se prête également à être portée en travers. Idéal pour les étudiants.

La pochette: c’est la version du soir et contrairement au quotidien, elle demande des dimensions réduites et une composante essentielle d’originalité. Sans appendices de soutien, il se porte sous le bras ou à la main, principalement dans des contextes de haut niveau.

La baguette: Variante de la pochette, elle se différencie par sa forme allongée et par la possibilité d’y insérer une petite bandoulière de préférence courte si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.