Chaussures running Made In France

Top 3 des marques de chaussures de running Made In France pour vos sessions de courses à pied !

Voici le top des marques de chaussures de running made in France pour vos sessions de courses à pied ! Les Français sont de grands amateurs de course à pied et ils ne sont pas prêts de s’arrêter !  C’est pourquoi, de nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication de chaussures de running adaptées à tous les types de runner. Parmi elles, on retrouve des marques reconnues mondialement comme Salomon, Decathlon ou encore Go Sport.  Mais il existe aussi de nombreuses petites marques françaises qui fabriquent des chaussures de running de qualité. Pour pouvoir accompagner au mieux nos lecteurs coureurs et sportifs, nous avons répertorié les 3 marques de chaussure de running Made In France principales. Alors, quelle chaussure de running française choisirez-vous pour vos prochaines sessions de course à pied ?

Les 3 meilleures marques de chaussures de running de fabrication française

Notre sélection de marques s’est concentrée  autour des marques les plus reconnues et spécialisées du secteur. Nous priorisons également les marques qui sont considérées comme produisant du Made In France, au regard de la définition détaillée sur le site de la douane française. Cela signifie que les marques n’ont pas toujours conçues et fabriquées leurs paires de chaussures uniquement sur le territoire hexagonal, ou avec des produits typiquement français, mais qu’elles sont en grande partie conçues sur le territoire français et avec des matériaux français.

Ce top n’est d’ailleurs pas ordonné d’une quelconque manière : aucune marque n’a plus de mérite qu’une autre.

chaussures running made in france

Veets

Veets est une marque de conception française créée en 2015, et qui se positionne plus spécifiquement sur les chaussures de running et de trail.

La marque française de chaussures de running, Veets se revendique comme étant la première marque à fabriquer des chaussures de ce type entièrement en France, en maîtrisant entièrement les aspects de conception et de livraison. 

Veets propose des modèles très minimalistes, mais aussi des modèles plus colorés, qui s’adaptent à tous les goûts. La marque met beaucoup en valeur son côté éthique et responsable, ainsi que sa proximité avec les sportifs, en appuyant le message que la marque a été conçue par les sportifs, pour les sportifs.

Veets n’a pas seulement la volonté de se positionner comme marque de chaussure de running francaise n°1 : elle cherche également à relocaliser le marché de la chaussure en France. Les chaussures Veets ont le mérite d’être françaises et de conception éco-responsable, ce qui est un gros plus dans sa sélection pour ce top.

Voici quelques modèles de running pour Hommes et pour Femmes

Relance

Logo Relance Running

Relance Running, c’est une marque française spécialisée dans le développement de chaussures pour la course. Mais voilà : Relance, c’est aussi une mission recherchée par les fondateurs, intégrée dans le nom-même de la marque. L’objectif de la marque est de créer une paire de chaussures de course 100% Made In France, universelle et unisexe, de qualité et éco-responsable.

À ce jour, la marque respecte ses engagements et ne propose qu’un seul type de modèle unisexe : la paire RL-01 qui existe en 4 coloris (noire, bleue, blanche et rouge. Cocorico !).

La fondatrice de Relance Running matérialise son rêve par une explication très simple : “j’ai voulu créer un modèle qui soit à la fois performant au niveau technique et qui ait de la gueule, avec une touche légèrement vintage”.

Une marque de chaussures de running de fabrication française mise en avant tout particulièrement grâce à ses valeurs et ses modèles unisexes.

La French Run

Amateur du dimanche ou sportif confirmé, le besoin d’obtenir une paire de chaussures performantes, à sa taille et esthétiquement agréable est un besoin commun. 

Pour accompagner vos sessions de course à pied, la marque La French Run propose différentes marques pour mettre en avant les marques françaises

Plus spécifique ici, il s’agit plutôt d’un revendeur qui met en avant d’autres marques. Parmi elles, de nombreuses marques ne proposent pas que du Made In France, mais proposent des modèles ou tendent à relocaliser leur production sur le territoire hexagonal. 

L’entreprise dispose d’une boutique en ligne, bien que ce soit plutôt les boutiques physiques à Nevers et Paris qui soit surtout mise en avant par la marque.

Antoine de Wilde a créé en 2019 La French Run avec la volonté de mettre en avant plus particulièrement les marques françaises utiles pour la grande course à pied et qui conçoivent des chaussures de running de fabrication française.

Quelle est la meilleure marque française pour votre paire de chaussure de running ?

Vous avez décidé de vous mettre au running et vous souhaitez investir dans une bonne paire de chaussures de running françaises

C’est une excellente nouvelle ! Mais comme vous avez dû le voir par rapport au top ci-dessus, il existe encore peu de marques qui proposent des chaussures de course 100% Made In France.

Il n’y a pas vraiment de “meilleure” marque par rapport à d’autres.

Si toutefois vous êtes intéressés par différents modèles, nous vous conseillons de regarder du côté de Veets.

Si au contraire vous aimez le design simpliste et avez de grandes valeurs écologiques, peut-être devriez-vous prioriser les chaussures de Relance Running ?

Quel que soit votre choix, prendre la décision de consommer français, ça passe aussi par votre tenue et vos chaussures. Coureur expérimenté ou joggeur du dimanche, vous bénéficiez d’une grande expertise pour obtenir des chaussures d’une grande technicité, qui vous accompagneront durant vos sessions de running et favorisent votre amour du sport.

Pourquoi devriez-vous vous tourner vers des marques françaises pour vos chaussures de running ?

Tout d’abord, les chaussures de running françaises sont connues pour leur qualité. En effet, les fabricants français mettent un point d’honneur à proposer des produits de qualité supérieure, conçus pour durer dans le temps et adaptés pour la pratique sportive.

En plus de cela, les chaussures de running Made In France sont généralement plus confortables que les autres. En effet, les fabricants français prennent en compte le confort de leurs clients et clientes lors de la conception de leurs produits. Ainsi, vous pouvez être sûre que vos pieds seront à l’aise dans vos chaussures de running françaises, puisque la technologie et la conception ont été étudiées pour s’adapter à votre effort.

Enfin, les chaussures de running Made In France sont souvent plus élégantes que les autres. Les fabricants français ont en effet un sens esthétique très développé et proposent des modèles de chaussures de running très élégants.

Bon, ce point-là, il n’est pas forcément très objectif.

Mais il faut dire ce qui est : les chaussures des marques Veets, Relance ou mises en avant par La French Run sont tout de même d’une certaine élégance !

Elles sont également adaptées à tous les goûts et pour toutes les tenues : des plus minimalistes au plus colorées.

Vous l’aurez compris, bien que le marché de la chaussure de course made in france soit encore très frileux, les marques existantes et les clients français sont très investis dans la consommation de chaussures 100% (ou presque !) françaises. Le meilleur moyen de savoir si cela vaut réellement le coup, c’est encore de tester !

FAQ Chaussure Running Made In France

Les chaussures de running made in France sont réputées pour leur qualité et leur durabilité. De plus, elles sont souvent confectionnées à partir de matériaux haut de gamme, ce qui leur confère un niveau de confort et de maintien supérieur à celui des chaussures fabriquées dans d’autres pays.

Vous pouvez trouver des chaussures de course made in France dans les magasins spécialisés dans la vente d’équipements sportifs, comme La French Run, ou directement sur les sites des fabricants.

Le prix moyen d’une paire de chaussures de running made in France se situe aux alentours de 120~130 euros en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *